C’est quoi un isolant bisourcé ?
Les isolants biosourcés sont des isolants issus de matières renouvelables, comme la biomasse végétale ou animale, ainsi que d’autres éco-matériaux et matières recyclées.
Pourquoi avoir choisi le carton comme matière première ?
Le carton, de par sa composition principalement constituée de cellulose provenant de fibres de bois recyclées ou de cultures durables, présente une alternative écologique pour l’isolation. Cette matière biodégradable et recyclable permet de réduire l’utilisation de ressources non renouvelables et de diminuer l’impact environnemental des déchets, contribuant ainsi à une économie circulaire et à la réduction de l’empreinte écologique globale.
D’où vient la matière première ?
La matière première, le carton, est collecté et trié en local exclusivement dans le département de la Haute-Loire par une entreprise historique, associée au projet, située à Polignac, à moins de 5 km de notre usine.
Dois-je utiliser des protections pour poser le produit ?
Aucune indication particulière sur les protections à porter. Cependant, soyez vigilants quand vous faites des travaux, pensez à porter des chaussures de sécurité, des gants et des lunettes.
Puis-je avoir des aides en posant ce panneau ?
Oui, vous pouvez bénéficier des aides si vous optez pour la pose des produits VALOSENSE par un professionnel RGE.
Où peut-on poser ce panneau ?
Ce panneau s’adapte à :
– L’isolation en murs
– L’isolation en rampants de toitures
– L’isolation en planchers de combles
– L’isolation des plafonds
Quel est le poids d’un panneau au m² lors de la pose entre chevron sur plancher intermédiaire ou comble ?
Nos panneaux d’épaisseur 40mm = 1,152kg soit 1,6kg au m², ceux d’épaisseur 100mm de 1200×600 pèse 3.60 kg soit 5kg au m².
Qu’est-ce que le déphasage ?
Le déphasage est le temps que la chaleur (ou le froid), met pour traverser l’isolant.
Combien de panneaux dois-je acheter ?
La dimension d’un panneau est de 600 mm X 1200 mm, soit 0,72 m2. Il faut prévoir environ 10 % de plus pour les découpes.
Lorsque vous avez choisi votre épaisseur, si elle n’existe pas, il faudra prévoir 2 couches de panneaux, donc multiplier par 2 le nombre de m2 à isoler.
Dois-je prévoir un pare-vapeur ?
Oui, comme indiqué sur le cahier technique du CSTB CPT 3728, la pose d’un pare-vapeur est obligatoire.